jeudi 4 août 2011

Campagne Winamax

Il y a parfois encore, dans les agences traditionnels, des mecs qui ont des idées. Bravo donc à DDB, qui a sorti un vrai petit bijou d'humour, autour d'un concept simple. Le résultat dans ces cas là est sans appel : les scores Ipsos le démontrent, la notoriété spontanée de Winamax est au top des sites de poker.


Comme quoi on peut être intelligent, avoir de l'humour, et rester efficace !  Ceci en réponse à ceux qui ont douté de l'efficacité d'une pub jugée par certains "trop intelligente"....
Il faut se rendre compte que le consommateur n'est pas toujours microcéphale.

lundi 30 mai 2011

Pub Bouygues Telecom : un air du temps...

La dernière pub télé Bouygues Telecom me laisse rêveur. Vous savez, celle qui starifie l'employé(e) modèle, tellement heureux de travailler pour les clients de Bouygues (et pour son entreprise), qu'il s'imagine en super héros, en Top gun, en fée.... C'est bien dans l'air du temps, cette façon de placer l'individu comme porte-drapeau de son entreprise.
Naiveté à l'américaine, opium du peuple (quand on sait ce que gagne la famille qui détient l'entreprise et les principaux actionnaires, versus le salaire moyen du télé opérateur), tentative dérisoire de motivation de la France d'en bas... Pourtant Bouygues Tel est une belle boite, qui respecte ses employés, les paye plutot bien, avec une couverture sociale excellente.
Bref, c'est un sentiment partagé. Qui peut mettre mal à l'aise, tellement le coté Bisounours propre sur lui est exacerbé dans ces films d'un politiquement correct achevé.
C'est ça la pub en France, la bonne publicité française bien de chez nous !
Simplement, moi ça ne me fait pas rêver. C'est comme ça.
En tout cas je ne suis pas le seul que ça intrigue ; c'est une pub qui génère un nombre incalculable de parodies. Comme quoi, à vouloir trop jouer avec l'aveuglement des masses... Quel impact ?

lundi 17 janvier 2011

Darty.com

Comme le monde change...
Et voilà Darty, qui place un spot de pub TV avec pour seule promesse ses références sur http://www.darty.com/.
C'est une petite révolution, sans en être une. Les sites internet issus des enseignes traditionnelles sont en général franchement à la traine si on les compare aux "pure players" : Cdiscount, Pixmania, Rue du Commerce, Priceminister ou Mistergooddeal, sans parler d'Amazon ou E Bay, développent de vraies stratégies d'acquisition online.


Darty, microscopique à date sur le web, va donc tenter de remonter la pente.
Avec un choix étonnant : un spot TV !
Un vieux média pour générer de l'audience sur un nouveau... pas sûr que ce soit la bonne technique.
Allez messieurs du marketing, commencez par élaborer une vraie stratégie d'acquisition online, avant de nourrir TF1, comme vous le faites depuis 30 ans ! On vous assure que ça fonctionnera mieux.

Membres