lundi 30 mai 2011

Pub Bouygues Telecom : un air du temps...

La dernière pub télé Bouygues Telecom me laisse rêveur. Vous savez, celle qui starifie l'employé(e) modèle, tellement heureux de travailler pour les clients de Bouygues (et pour son entreprise), qu'il s'imagine en super héros, en Top gun, en fée.... C'est bien dans l'air du temps, cette façon de placer l'individu comme porte-drapeau de son entreprise.
Naiveté à l'américaine, opium du peuple (quand on sait ce que gagne la famille qui détient l'entreprise et les principaux actionnaires, versus le salaire moyen du télé opérateur), tentative dérisoire de motivation de la France d'en bas... Pourtant Bouygues Tel est une belle boite, qui respecte ses employés, les paye plutot bien, avec une couverture sociale excellente.
Bref, c'est un sentiment partagé. Qui peut mettre mal à l'aise, tellement le coté Bisounours propre sur lui est exacerbé dans ces films d'un politiquement correct achevé.
C'est ça la pub en France, la bonne publicité française bien de chez nous !
Simplement, moi ça ne me fait pas rêver. C'est comme ça.
En tout cas je ne suis pas le seul que ça intrigue ; c'est une pub qui génère un nombre incalculable de parodies. Comme quoi, à vouloir trop jouer avec l'aveuglement des masses... Quel impact ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres