mercredi 10 mars 2010

Invicta : la sage Dupire, ou du meilleur ?

Vu dans le métro, et aussi plus confidentiellement à la télé, une pub hallucinante pour les poêles chauffants Invicta. Le PDG, l'inénérable monsieur Dupire (ça ne s'invente pas), se met en scène à la manière d'un Afflelou, avec en plus un look improbable et un comportement totalement décapant. Franchement, j'oscille entre deux sentiments :
- Soit l'énergumène a un problème d'ego indélébile, et il se prend lui-même pour une star (et là on touche le comble du syndrôme de la starisation actuelle, une sorte de "ferme des célébrités" sous champignon hallucinogène)
- Soit c'est du second degré, et là... c'est tellement décalé que je me demande comment les consommateurs peuvent le traduire en terme d'image pour la marque, de sérieux, de confort, de confiance... pour des poêles à bois !





Je ne connais pas monsieur Dupire, mais je rêverais de l'interroger pour savoir le comment et le pourquoi. Mais au-delà de ça, je me demande quelle est l'efficacité de cette pub. Un mystère insondable : dire n'importe quoi n'importe comment suffit-il à vendre un produit, dans un monde où tous les messages se ressemblent ?

Si quelqu'un a une idée, éclairez-moi ! Sinon j'essayerai de suivre l'aventure de cette marque, il y aurait de quoi écrire un roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres