jeudi 4 février 2010

Les pubs inefficaces

Je vous parlerai souvent de publicités inefficaces. Car c'est une constante en publicité : avec les millions de messages envoyés tous les ans à chaque citoyen, forcément, de nombreuses pubs ratent totalement leur cible.
Des pubs inefficaces, il y en a eu des masses, et il y en aura encore...
Rien que sur les derniers mois, que dire du lancement d'Idéo de Bouygues Telecom ? Un film qui ne dit rien du produit, qui n'explique rien, et qui laisse la ménagère dans un profond désarrois. Depuis, Bouygues s'est rattrapé en utilisant des messages beaucoup plus clairs, exprimant réellement une idée somme toute simple : une box internet + un mobile à un prix groupé défiant toute concurrence... Finalement, ils ont fait le boulot puisque le produit fonctionne.
En attendant, une agence de pub a réussi à fourguer un spot dont le coût avoisine le million d'euros.
Chapeau à elle.

1 commentaire:

  1. C vrai à l'époque G rien compris et suis bien dans la cible des ménagères -de 50 ans !!!

    RépondreSupprimer

Membres