vendredi 5 février 2010

Pub Orange : une bonne idée, une application ridicule

La dernière pub pour Orange est typique d'un travers récurrent de la pub : sur la base d'une bonne idée d'un créatif d'agence (parfois pondue entre deux joints à 3 heures du mat, ou autour d'un cocktail accompagné de pilules multicolores), l'exécution devient juste ridicule.
Se comparer à ses concurrents, c'est porteur. Leclerc est le champion du monde des Relations Presses en la matière, ils ont même été jusqu'à faire un procès pour ça (contre Carrefour). Mais quand on vend de l'accès Internet, les critères de différenctiation pour le consommateur ne peuvent porter que sur deux éléments : le prix, et le service.
Que nous dit Orange ? Un affreux mensonge...
Car bien sûr, il n'y a qu'un seul Internet, et celui d'Orange est rigoureusement identique à celui de Free, ou de SFR, ou de Bouygues, ou de n'importe quel concurrent.
L'idée était bonne, et aurait pu fonctionner. Dommage qu'elle ait pu être gâchée par une marque qui, pour l'occasion, n'a rien à dire.

1 commentaire:

  1. Bien vu... bon faut savoir décryter avec les bons critères :)))

    RépondreSupprimer

Membres